Je deviens bénévole

Qui sommes-nous ?
Notre association, l’AFD 44 est une association de patients, animée par des bénévoles, membre de la Fédération Française des Diabétiques, depuis 1979.

AFD 44

Le site https://afd44.federationdesdiabetiques.org prend la suite du site http://dianantes.free.fr/ qui a été développé par André HERVOUET.

Le site http://dianantes.free.fr/ n'est plus mis à jour mais il contient un grand nombre d'informations.

Le site https://afd44.federationdesdiabetiques.org regroupe les actualités de l'association AFD44.

Diabete 44

les diabétiques de Loire Atlantique de type 1 ou de type 2.

Nos missions

L’association dénommée  AFD 44 a pour objet :

• la défense des droits d’accès des diabétiques à des soins de qualité et la lutte contre les discriminations liées à leur maladie

• l’accompagnement de l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de diabète

• l’information et la prévention en matière de diabète.

Elle est indépendante de tout mouvement politique, philosophique, syndical ou religieux.

Mot du président

Chers amis,

Les valeurs d’entraide et de solidarité sont au cœur de l’engagement de la Fédération Française des Diabétiques et c’est pourquoi j’ai souhaité les faire vivre au sein de l’association de Loire Atlantique avec tous ceux qui veulent contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes diabétiques sur notre territoire.

Depuis plus de 35 ans, toute notre équipe se mobilise pour vous aider à relever les défis du quotidien et endiguer la pandémie de diabète.

Avec l’AFD 44, vous n’êtes pas seul face au diabète !

Michel BOURDEAU.

Les actions de la Fédération Française des Diabétiques

Fondée en 1938 et reconnue d’utilité publique, la Fédération est totalement indépendante de toute institution publique, de tout organisme ou entreprise privée, de toute corporation professionnelle.

Forte de cette indépendance, la Fédération bénéficie d'une légitimité reconnue auprès des pouvoirs publics, des professionnels de santé et des laboratoires pharmaceutiques. L’ensemble de la Fédération est pleinement engagé dans la gouvernance de la santé. En outre, elle œuvre à la guérison du diabète en soutenant la recherche scientifique et développe des actions de solidarité internationale.

nos missions
Accompagner Notre association propose à tous ceux qui le souhaitent : des conférences et des ateliers pour apporter aux personnes atteintes de diabète et leur proches des connaissances afin de mieux gérer la maladie au quotidien, des conseils, de l’écoute, lors de nos permanences,
Défendre Les bénévoles sont à votre écoute et peuvent vous diriger vers le service juridique et social de la Fédération. Pour en savoir plus sur le service
Informer et prévenir Des actions de sensibilisation sont organisées toute l’année dans les hôpitaux, les lieux publics, les écoles, les petites et grandes entreprises, etc. Ces actions sont adaptées à tous les âges et à tous les publics et sont menées à partir de quizz et d’autres animations ludiques.

L'équipe
Michel BOURDEAU PRESIDENT